Accueil » Compétences » Tourisme
Tourisme

Tourisme

  • Valorisation des productions locales et promotion touristique en lien avec les Offices de Tourisme et les Maisons du Tourisme du territoire.
  • Gestion et entretien du Musée des Bastides de Monflanquin.

La saison touristique 2013 en Haut-Agenais aura été un bon millésime. Certes l’augmentation du chiffre d’affaires n’est pas très importante, elle se situe selon les dernières estimations autour de 1.50 %, mais elle confirme que le tourisme est bien un vecteur majeur de notre économie. Pour le Lot-et-Garonne, le chiffre d’affaire 2013 devrait se situer à 320 millions d’euros.

Nos offices vont aussi bénéficier du nouveau logiciel SirtAQUI pour une meilleure gestion de l’information touristique. Depuis 8 ans, les cinq comités départementaux du tourisme accompagnés des offices de tourisme, mènent en commun un travail exemplaire et minutieux qui leur a permis de rassembler dans une base de données unique toute l’information touristique régionale.

Baptisé SirtAQUI, système d’information régional touristique d’Aquitaine, ce dispositif franchit aujourd’hui une étape importante avec le lancement de son tout nouveau logiciel appelé Tourinsoft V5 qui sera mis en ligne dès janvier 2014. Un équipement qui permettra de gagner en vitesse et efficacité grâce à de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Les principales évolutions portent sur :

  • La collecte des informations simplifiée par la mise en place d’un questionnaire internet et la possibilité offerte aux prestataires d’accéder à la base pour la mise à jour de leurs données.
  • L’amélioration du module d’accueil pour une gestion plus efficace de la relation client.
  • La création d’un module e-marketing qui servira à qualifier les prospects, connaître leurs centres d’intérêt et réaliser des campagnes de communication très ciblées.

Ce nouvel instrument évolutif permettra d’apporter une valeur ajoutée au travail des offices de tourisme du territoire de la Communauté de Communes.

Retrouvez tous les renseignements dans la rubrique infos pratiques .

 

Wordpress