Entretien

Outre l’entretien courant et le programme annuel d’investissement, nos équipes interviennent aussi en urgence lors d’évènements particuliers (orages, neige, verglas, …).

PENTAX DIGITAL CAMERA

Nous pouvons également réaliser des travaux à la demande des communes, sur des chausées restées du ressort de celles-ci (environ 350 km de Chemins Ruraux). En début d’année, les Conseils Municipaux déterminent des chemins ruraux à rénover ; le Service Voirie soumet alors un devis et s’il est accepté, la Communauté des Communes réalise les travaux.

Vingt-huit agents, répartis en plusieurs équipes, travaillent quotidiennement pour assurer votre sécurité et votre confort :

Faucardage avec 5 épareuses et une turbo-tondeuse : entretien des banquettes et talus (fauchage, entretien des fossés…).

Goudronnage avec 4 gravillonneurs et 2 goudronneuses : réfection des revêtements routiers (confortement des voies, réparation de la structure de chaussée, mise en place de bordures dans les virages nécessitant une stabilisation de l’assise routière…).

Pelle mécanique avec 2 engins permettant de curer les fossés, réaliser des saignées, traversées de voies, travaux de terrassement…

Maçonnerie avec 2 agents assurant des constructions de murs de soutènement, de bordures, de ponts…

Wordpress