Accueil » Infos pratiques » Tourisme

Tourisme

Téléchargez le Guide pratique et annexes Taxe de Séjour

Office de Tourisme de Monflanquin – Musée des Bastides 

Office de Tourisme de Villeréal

Office de Tourisme de Castillonnès

Réforme de la taxe de séjour

Ce qui a changé : http://www.taxesejour.fr/2014/12/la-reforme-de-la-taxe-de-sejour-adopte-par-lassemblee-nationale-en-seconde-lecture/

Retrouvez la Brochure « Nos bastides sont vos vacances »

Le territoire des quatre cantons offre aux touristes pas loin de 8000 lits. Soit seulement 2000 de moins que le département de la Charente. La France est, depuis les années 1990, la première destination touristique mondiale et le développement de cette activité sur notre territoire démontre la qualité de notre accueil.

Un territoire à valoriser

La communauté compte pas moins de 4 Offices de Tourisme ; autant d’atouts pour valoriser notre territoire. Un terroir authentique : convivialité de ses habitants, offre généreuse d’activités ludiques, artistiques, culturelles et de loisirs, gastronomie magnifique ainsi qu’une histoire riche de lieux et de personnages emblématiques.

Aux confins du Lot-et-Garonne et de la Dordogne entre vallée du Dropt et vallée du Lot, nous avons déjà de belles structures d’accueil et des personnels qualifiés.

Nous réfléchissons à la création d’un « Office des 4 cantons », compétent sur l’ensemble du territoire, et nous travaillons à l’harmonisation de la taxe de séjour. Tout en maintenant les précieux bénévoles.

Nous aurons aussi à relever le défi numérique, informer le visiteur en temps réel, avant et pendant son séjour, pour mieux valoriser nos sites, diversifier nos offres par des services nouveaux, valoriser l’ensemble de nos partenaires dans le but d’augmenter notre activité et la fréquentation.

Wordpress