Accueil » Compétences » Economie » Nouveaux agriculteurs
Nouveaux agriculteurs

Nouveaux agriculteurs

  • Aide forfaitaire (3000 €) à l’installation de nouveaux agriculteurs (au maximum 50 ans). Ce régime est calqué sur celui du Conseil général de Lot-et-Garonne
  • Aide au remplacement des agriculteurs en lien avec le service de remplacement des agriculteurs (remplacement pour congé de maladie, accident, maternité, congés de formation). La communauté des communes contribue au surcoût de l’assurance souscrite pour cette couverture (Groupama).
  • Aide technique  : Vous êtes invité, dans le cadre de vos projets de constructions ou d’aménagement actuels ou à venir, à rencontrer le service urbanisme, en amont du dépôt de l’autorisation du droit des sols. Ces rencontres permettent aux instructeurs de mieux appréhender votre projet et vous conseiller sur l’élaboration du dossier de permis de construire, sur la prise en compte des enjeux de l’insertion paysagère et l’aspect extérieur des futures constructions. Ces rendez-vous s’inscrivent dans une démarche qualité et permettent d’éviter les blocages fréquemment rencontrés lors de l’instruction et d’améliorer le service rendu aux demandeurs. Ces rencontres seront aussi l’occasion de prendre connaissance de vos projets de développement afin de les intégrer au mieux au futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal en cours de révision.

    Permanences du service urbanisme : le mardi de 13h30 à 17h30 et le jeudi de 9h00 à 12h30 sur rendez-vous.

Wordpress