Accueil » Non classé » La ferme s’est invitée à la crèche « Les Casti-Minis »

La ferme s’est invitée à la crèche « Les Casti-Minis »

Le mardi 26 avril, la crèche « Les Casti-Minis », gérée par l’IFAC Gascogne Guyenne, a reçu des visiteurs exceptionnels.

Ce fut d’abord le « ronron » d’un moteur qui alerta les petites oreilles à l’affût, lorsque se profila derrière la baie vitrée de la salle de vie un tracteur et sa charrette.

Puis, ce fut au tour de la ménagerie d’investir le hall d’entrée de la crèche : un petit veau de race Holstein âgé de 2 jours et une brebis de race mouton noir d’Ouessant accompagnée de son petit agneau âgé d’à peine une semaine !

Les enfants se sont alors précipités pour accueillir joyeusement les animaux, ces « peluches » grandeur nature, qui ont reçu de nombreuses caresses.

Les enfants, ravis, sont ensuite montés dans la charrette pour une balade hors du temps autour de la crèche, bercés par les vibrations des roues en bois et métal de l’attelage.

Pour clôturer ce bel après-midi riche en émotions, une bonne Flognarde aux pommes, réalisée le matin même par les enfants, a été dégustée.

Merci à Claude Brousseau de Castillonnès pour la balade en tracteur, Frédéric Reynaud de Pompiac pour le petit veau et Guy Rethoré de Valette pour la brebis et l’agneau.

IMG_0560 IMG_0632 IMG_0644 IMG_0573

Wordpress