Accueil » Non classé » Opération Compostons

Opération Compostons

Affiche COMPOSTONS_01

Dans l’objectif de réduire de 7 % les déchets ménagers d’ici 2017, Valorizon, le syndicat départemental de valorisation des déchets ménagers, lance l’opération « Compostons » pour relancer le compostage individuel, à laquelle la Communauté de communes participe.

En effet, 30 % des ordures ménagères sont des déchets organiques : épluchures de fruits et légumes, marc de café, thé, restes de repas, … A quoi il faut ajouter, quand on a un jardin, les tontes de pelouse, tailles de haies, feuilles mortes, etc.

Ces déchets organiques sont valorisables !

Il est donc facile de détourner ces bio-déchets de la poubelle et de les transformer simplement et efficacement en un excellent amendement naturel grâce à l’acquisition d’un composteur.

La Communauté de communes s’est ainsi engagée à distribuer gratuitement des composteurs en contrepartie d’une formation des usagers et un suivi quant à leur utilisation.

Si l’opération vous intéresse, merci de bien vouloir vous inscrire auprès du service Environnement de la Communauté de communes, au 05 53 49 52 91 ou auprès des gardiens de déchetteries.

Wordpress