Accueil » Non classé » Questionnaire sur l’accueil du jeune enfant (0 à 6 ans)

Questionnaire sur l’accueil du jeune enfant (0 à 6 ans)

Une circulaire ministérielle du 22 janvier 2015 demande à chaque département d’élaborer un schéma départemental des services aux familles.

La Caf réalise un diagnostic partagé des besoins sur le territoire et un plan de développement concerté des services relatifs aux solutions d’accueil pour les jeunes enfants et aux actions menées en matière de soutien à la parentalité.

En 2015, le Comité départemental d’accompagnement à la parentalité (CDAP), mis en place par la Caf, en lien étroit avec M. le Préfet du Département, a piloté un diagnostic territorial partagé sur l’animation de la vie sociale et le soutien à la parentalité. Après cette première étape, dans la perspective de l’élaboration du schéma des services aux familles, les partenaires institutionnels ont donc souhaité approfondir l’information dont ils disposent sur les besoins et l’offre d’accueil du jeune enfant en Lot-et-Garonne.

Une enquête par questionnaire sur l’accueil du jeune enfant est lancée auprès des familles du département, allocataires de la Caf et de la Msa et/ou usagers des structures de proximité du département impliquées sur ces démarches.

Vous trouverez le questionnaire à compléter en ligne sur le lien suivant : http://www.areyounet.com/runet/client/Reponse?i=227066694&s=BDFDE52B

 

Wordpress