Labellisation Petites Villes de Demain

Depuis ce début d’année, cents étudiants.es se penchent sur l’avenir de nos quatre bourgs centres. En effet, dans le cadre de la labellisation Petites Villes de Demain, Cancon, Castillonnès, Monflanquin et Villeréal sont le support d’étude du second semestre d’une promotion complète de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Après un premier séjour d’immersion à la rencontre de nos villages et de leurs élu.es, les étudiants et étudiantes sont retourné.es dans leurs ateliers, encadré.es par leur enseignants et enseignantes pour projeter l’avenir de nos bourgs. 
De grandes thématiques se dégagent déjà comme le logement, les pratiques intergénérationnelles, les espaces vacants, la densité, le patrimoine…

Accompagnés par les différents partenaires que sont l’Etat, la Banque des Territoires, la région Nouvelle-Aquitaine et le Département de Lot-et-Garonne, le travail des étudiants et étudiantes permettra à tous et toutes de se laisser « rêver » à travers le regard d’une nouvelle génération !

Plus d’informations sur les compétences Urbanisme sur la page dédiée.

Suives l’actualité du projet sur notre page Facebook et l’application Panneau Pocket.

Suivez-nous sur Facebook & Instagram